Digression

Coucou le blog,

Jeudi passé, deux fois dans la même journée, j’ai reçu un mail commençant par « chers futurs parents », alors, oui, on s’en fout mais bon quand même ça m’a fait un petit truc bizarre. Tu sais, je me sens encore complètement ado alors quand je réalise que je suis la nouvelle cible des vendeurs de couches-culottes et des promos enmenenez-vos-tout-petits-à-Disneyland-Paris bhen je me dis qu’il y a comme un bug. Je sais pas trop ce qui s’est passé, l’espace-temps s’est comme accéléré. Ces deux dernières années, il y a comme plein de trucs qui ont changé. Je le vois bien autour de moi; être en couple stable avec des projets et-tout-et-tout ça devient la norme. Très loin de moi l’idée de rejeter ça, mais bon, je sais pas, les concessions, le partage, l’engagement, j’ai comme l’impression que c’est pas encore pour moi. Puis, je me pose pas mal de questions sur l’amour et ses limites; l’attirance sexuelle, l’amitié, la tendresse, le désir, l’accomplissement de soi. On va pas se mentir, j’ai pas grandi avec une image du couple des plus tops alors oui ça me fout les boules les disputes, les déchirements, les colères. La stabilité affective c’est pas mon fort dans la vie, je travaille dessus mais il en reste que quand j’ai le coeur qui s’emballe c’est la boite de Pandore qui explose. Puis, j’en sais rien, je crois que j’attends trop de tout ça. Ça doit être un truc d’enfants de divorcés ou je sais pas, mais si l’union doit exister alors il faut qu’il soit sacré. Être à deux c’est pas si facile alors pas de place au bofbof, un chef d’oeuvre sinon rien (du coup c’est souvent rien). J’ai beau essayer de me contenter du quotidien il y a un truc en moi qui me dit que quitte à se lancer alors autant espérer les sommets. Mais, le hic, c’est qu’au plus haut tu montes, au plus la chute est dangereuse. (Ouais) Et puis, la passion c’est éreintant et le plus triste c’est qu’un beau jour ça fini par passer, et c’est là que ça devient difficile à gérer.
L’amour, parfois, c’est de la crotte en boîte. Ça te retourne le cerveau et te pique le coeur.
Et puis, est-ce que mon compagnon de vie est forcément la personne avec qui j’ai envie de me réveiller tous les matins? Est-ce qu’un beau jour, j’arrêterai  de me poser des questions? Est-ce que j’ai envie d’arrêter de me poser des questions? Est-ce que choisir une personne c’est renoncer à toutes les autres? Est-ce que j’aurai l’honnêteté intellectuelle de dire « je t’aime » ou « je t’aime plus »? Est-ce que l’amour c’est être amoureux ou c’est aimer? Comment font les autres pour vivre avec tant de légèreté? Est-ce qu’on peut s’aimer toute la vie? Est-ce qu’on peut tourner la page pour de bon? Quid de l’ultime connexion? Et puis bon, en fait il y a l’autre aussi avec ses névroses (qui se ressemble, ça s’assemble), on fait comment pour gérer ça? Toujours ces fucking questions.

Bref, jeudi j’ai reçu deux mails qui commençaient par « chers futurs parents ». La suite n’est que digression.

Voilà. (Sinon, en fait, moi ça va et j’espère que toi aussi.)

Bisous,

image

Publicités

Une réflexion sur “Digression

  1. « le hic, c’est qu’au plus haut tu montes, au plus la chute est dangereuse. (Ouais) »
    > j’adore de cette phrase

    Est-ce qu’un beau jour, j’arrêterai de me poser des questions? Est-ce que j’ai envie d’arrêter de me poser des questions?
    > Non, c’est très bien de se poser des questions, c’est normal et c’est bon signe.

    Est-ce que j’aurai l’honnêteté intellectuelle de dire « je t’aime » ou « je t’aime plus »?
    > ça dépend de toi et de l’autre, pas que de toi non ?

    Est-ce que l’amour c’est être amoureux ou c’est aimer ?
    > Très belle phrase, mais c’est « et » et pas « ou » (à mon humble avis)

    Est-ce qu’on peut s’aimer toute la vie?
    > à toi de le découvrir 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s