Le Spleen de Noël

Hey le blog,

J’avais presque oublié que tu existais. Je n’ai plus pris le temps de m’entretenir avec toi, de mettre en mots mes petits ou plus grands maux. J’ai un peu foncé, avancé sans vraiment réfléchir, je n’ai plus laissé venir cette bonne vieille mélancolie, qui qu’on le veuille ou non me pousse souvent à t’écrire. Mais, bonne nouvelle: mon bon vieux spleen est de retour, me chatouillant de la plante des pieds à la racine des cheveux, me revoici donc au clavier.

Bref, parlons peu, parlons bien. Aujourd’hui, nous sommes le 21 décembre, dans 3 jours c’est Noel, dans 10 jours, on passe en 2014, il fait froid mais pas encore de trop, le ciel est beau depuis 15 jours, j’ai 25 ans, je vis dans une nouvelle maison depuis 2 mois, dans un nouveau quartier, je stress presque plus pour le travail mais j’aimerais évoluer, ça fait un petit temps que j’essaye de comprendre ce qui se passe en moi, des mois et des mois que je procrastine pour passer mon permis, quelques semaines maintenant que j’ai cessé de rêver d’ailleurs, des années que ma vie sentimentale ressemble à un disque rayé, 6 jours que la serpillière trône majestueusement dans ma chambre en attendant que je m’en serve. Voilà, le cadre est posé. Sinon ça va bien, je rigole très souvent (bien qu’un peu moi qu’avant), je suis contente quand je regarde le ciel tout bleu, les parfums m’emportent toujours autant, les petits moments me semblent toujours aussi charmants… Mais cessons de parler de bonheur, ce n’est pas vendeur.

Cher blog, je t’écris pour te dire un truc, un machin que je dis pas à grand monde: j’aime pas trop Noel. Fin, je veux dire, je trouve ça chouette, les sapins, les guirlandes, le vin chaud et tout mais  je veux dire le réveillon de Noel, ça j’aime pas trop. Autant faire La Fête c’est un peu mon hobby dans la vie, autant cette fête là, bof-bof, merci mais ça ira.

Noël, c’est un peu la sacro-sainte fête familiale. Tu vois, moi, quand on me dit, « Noël », bhen ça me fait penser au cliché de la grande famille attablée devant un feu ouvert, dans le coin de la pièce un gros sapin devant lequel trône une pile de cadeaux. Leur table est grande avec des bons plats fumants, des rires gras et des verres bien hauts. Pour sure, les familles de canards boiteux ont à envier. Pas tous les jours facile, d’essayer d’être ce qu’on est pas.

De mon côté, comme chez beaucoup d’autres surement, il y a des petits kwaks familiaux, même quelques gros mais aussi des tellement gigantesques que bon, mieux vaut parfois rester sous sa couette à lire une bd plutôt que de remuer le couteau dans la plaie, pas vrai? (et ce même si c’est Noël) Je vais pas te raconter ma vie pcq je le fais déjà beaucoup trop et que de toute façon j’y arriverais pas vraiment, (en tout cas pas maintenant) mais voilà, je voulais juste dire ça, Noel et moi, ça colle pas. Tu vois, le blog, ce que j’espère vraiment, c’est d’un jour avoir une maison douce comme du coton, toute confortable et agréable, avec un gentil mari et des enfants trop funky et là, peut-être que Noel ça deviendra chouette, magique n’exagérons pas, mais rien que chouette ce serait déjà vraiment bien. On le fêtera si ça nous amuse et si pas, bhen on le fera pas. Ce sera comme on veut et on sera heureux. Me rend bien compte de la guimauverie de mes propos, mais je te jure, j’en rêve un peu de ce futur cocon.

Soit, j’avais juste envie de te dire ça. Pouf, je m’arrête ici, mon spleen et moi, on te salue bien bas, pour une fois qu’on se retrouve, t’imagines bien, on a encore tout un tas de trucs à se raconter.

Bref, Joyeux Noel, bon appétit, bonnes résolutions (toujours bien d’en avoir), et comme dirait Tatie Renée: à l’année prochaine!

HAUTS LES CŒURS! (Et vive le cougnou)

Moi, j'aime pas Noel.
Moi, j’aime pas Noel.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s