C’ toi l’ Peter Pan

Coucou toi! ça* fait longtemps de chez longtemps que je n’ai pas tapoté le clavier pour t’écrire quelques bêtises, hein blogounet?

C’est la fin de l’année, on fait tous un peu le point tout ça… BORDEL de DIEU, en 2012: je me suis quand même fait virer à la frontière du Canada et donc dû renoncer à un projet de longue date (mais ouf  je ne le vis plus du tout mal) + trouver (en urgence) et réaliser un stage de trois mois dans un cinéma + ressasser les mêmes histoires de coeur tortueuses et torturantes encore et encore + réaliser deux mémoires + organiser 2 soirées à 5000 personnes + être diplômée + chercher un job et comme j’en trouvais pas en inventer un +  partir pour la première fois (mieux vaut tard que jamais) de la maison familiale et  emménager dans ma « petite » colloc ET pour finir; tirer un trait propre, clair et définitif sur mes vieux démons amoureux sans fin.

Okay, cool. Peace, quoi!

2013, c’est décidé, je dors, je bois des verres avec les potes, je lis des livres et je vais au ciné pèpère! (en tous cas je fais ça beaucoup plus qu’en 2012… Pour le coup, depuis quelques semaines, c’est pas trop mal parti)

Non, mais, c’est vrai, quand même, qu’on se le dise, j’en ai (un peu) chié. Bien-sûr, rien de grave, mais quand même parfois c’était pas SI cool que ça. Mais maintenant, j’ai beau chercher, à part la pluie, vraiment, il y a pas tellement de trucs qui m’ennuient. (La Rime de DIIIIINGUE) Bon après c’est assez ringard le concept d’être heureux donc parfois je râle quand même un peu.

Je deviens une adulte, t’sais!  Tu vois blogounet , cette transition de vie que je vis à l’instant même, peut-être résumée par une seule et simple image; sur mon évier il y a un pot de crème « contre les premiers signes de vieillissement » (on est jamais trop prudent) et à côté un bon vieux tube peau jeune « combat les impuretés ». (Sexy-de-chez-sexy ces détails épidermiques, isn’t it?) Soit, par cet interlude de cosmétologie, je veux signifier que FICHTRE c’est étrange d’être une baby adulte. On est entre deux.

Etrange MAIS pas si désagréable. Avant quand j’étais jeune, (il y a AU MOINS 3 mois) j’avais quand même un peu peur de tout (mais je fais bien semblant). Je croyais que mon bonheur était ailleurs et je passais des heures à repenser le passé et surtout à rêver à un potentiel futur qui n’avait aucune autre raison d’être que d’être une illusion. (j’écris 2 fois être et en plus ça veut rien dire, – Jehanne Bergé, Prix de Littérature-) Ce que je veux dire, c’est qu’avant, j’attendais que tombe le miracle et maintenant plus.  J’essaye (j’ai bien dit j’essaye) de plus (+) profiter, de plus (+) agir et de moins rêver. MAIS parfois, c’est pas si facile. Et il y a encore du progrès à faire, mais bon je fais déjà des petits efforts…

Bref, ça roule, quoi! Encore deux, trois trucs à régler et peut-être qu’un jour prochain, je deviendrai une femme. (Bon, okay, j’y suis pas encore complètement voire pas du tout, mais ça viendra bien…)

Si toi aussi, tu as passé une année 2012 en te disant beaucoup trop souvent « j’ai envie de me pendre », tape dans tes mains…. Mais pour 2013, je te souhaite l’amour, la santé, la douceur. MAIS N’IMPORTE QUOI! Je te souhaite de penser à toi, de faire tes trucs pour toi, de t’éclater et de pas penser à demain.

Signé: Punk Jehanne.

ps: Autre observation ( complètement rien à voir) concernant mon adulterie naissante, bien plus terre à terre celle-ci: je kiffe le fromage plus que jamais. Voilà, c’est dit. Tu t’en fous. Moi pas. Un jour je me transformerai en tartine de comté ou en boule de mozzarella. Tu es prévenu.

C’est sur cette note philosophique que je te quitte bloguichou. M’en vais acheter des speculoos et des mandarines pour mes collocs (CHUT, dis pas que c’est moi, ils croient encore à Saint-Nicolas!) A bientôt!

IMG_20121206_102912

* Toujours aussi incapable d’écrire ç en majuscule…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s